` `

Les 10 plus belles randonnées dans les Baronnies provençales

La randonnée est à la fois un sport ludique et un excellent entraînement, qui vous permet de découvrir de nouveaux endroits tout en faisant de l'exercice. Si vous êtes un amoureux de la nature ou un randonneur confirmé, voici 10 des plus beaux itinéraires des Baronnies provençales à découvrir lors de votre prochain séjour dans les Hautes-Alpes au camping des Hauts de Rosans.

Le Serre des Aubagniers

C’est une opportunité de découvrir la forêt domaniale. La Savouillanne est le point de départ de ce voyage, situé sur la route entre Buis-les-Baronnies et Propiac. Même ceux qui n'ont pas d'expérience préalable peuvent effectuer ce circuit facilement, car il est principalement constitué de pistes forestières de l'Ubac du Rieu de Laval.

La Vanige et les crêtes de la Clavelière

Avec ce circuit, vous aurez l'excellente occasion d'explorer des circuits exceptionnels et d'admirer les vues imprenables depuis les sommets des Baronnies, du Ventoux, des Ecrins, du Dévoluy, du Queyras (si le temps le permet), ainsi que des Alpes. A 1391 mètres d'altitude, les randonneurs peuvent savourer des vues sur les sommets voisins comme la Clavelière ou encore la frontière entre la Provence et ses deux versants opposés.

Les trois cols du Céans

Ce circuit permet de se balader au milieu des champs de lavande et des marnes. Les randonneurs peuvent explorer la pittoresque forêt de pins d'en haut et découvrir Villebois-les-Pins, ainsi que l'Étoile Saint-Cyrice, la vallée du Céans et les crêtes de la Montagne de Chabre.

Serre de Créma

Le circuit passe par le Serre de Crema et le Serre la Tête, qui sont les deux points culminants du Rocher de la Bataille. C'est l'occasion pour les randonneurs de voir de près les montagnes de Miélandre et d'Angèle.

Balcon de Moydans

Sis près de Marayse, avec un accès plus facile, le parcours du Balcon de Moydans a un itinéraire varié pour permettre aux randonneurs de profiter du climat ensoleillé et de la nature.

Montagne de l’Arsuc et Col de Perty à partir de Ruissas. Le circuit de la Montagne de l’Arsuc et Col de Perty permet aux randonneurs de monter sur la crête de la montagne et de profiter d’une vue à 360° du Mont Ventoux. Un magnifique panorama s’offre aux participants à la barre des Ecrins et au Queyras par temps clair.
Les balcons de Sainte-Colombe. En partant pour une randonnée vers les balcons de Sainte-Colombe, les randonneurs ont l’occasion de parcourir 6 km de circuit, avec une montée de 1,8 km à découvert. En longeant la crête de Chabre, ils longent le sentier à flanc de colline dans un site plat et à l’abri de la chaleur.

Balade au Pas de Louve

Et voilà un itinéraire pour les amateurs de panorama magnifique ! Au cœur des pays du Buëch se trouve un chemin pour rejoindre le Pas de Louve. Ce circuit permet de sillonner le village de Serres et la plaine de Savournon pour découvrir les marnes claires avec leur air de far west. Il est recommandé d’emprunter ce parcours seulement quand il fait beau pour éviter le passage dans la buse.

Dans le maquis de la Lance. Prenez la route de la randonnée dans le maquis de la Lance pour découvrir des bâtiments de l’époque historique du XIIe siècle. Outre cela, les randonneurs peuvent apprécier la forêt de chênes verts, les vergers d’abricots et de vignobles, ainsi que les champs de lavande, avec en sus la découverte de la montagne de la Lance.

Miélandre

Emprunter un chemin de randonnée au Miélandre permet de trouver la limite du Diois et de la région. Au sommet, les randonneurs peuvent apprécier les Alpages d’Angèle et le Mont Ventoux.

N’hésitez pas à réserver votre séjour en camping pas cher dans les Hautes-Alpes dès maintenant pour participer à ces randonnées afin de se ressourcer et de prendre du plaisir à évoluer dans la nature.

Mis à jour le